Fanch Moal: un coloriste moderne

(c) Fanch Moal - Galerie Le Point du JourFanch Moal. “Bord à Bord”, Marines

16 novembre – 31 décembre 2006
Galerie Le Point du Jour, 38 rue des Saints Pères 75007, 01 45 44 84 51

Publicité

La Galerie Point du Jour, découverte au gré de mes pérégrinations cyclistes à travers la capitale, présente en permanence un artiste breton, Fanch Moal, avec des expositions temporaires à thème. Ce mois-ci: ses marines aux couleurs éclatantes.

(c) Fanch Moal - Galerie Le Point du JourDes navires aux voiles rougeoyantes, des marins aux cirés rosés, des poissons(c) Fanch Moal - Galerie Le Point du Jour aux écailles ensanglantées reflétant le blond du soleil – les couleurs de Moal sont chaleureuses comme pour mieux transcrire l’amour de sa terre natale.

Né en 1948, dans le Finistère (Point-Croix), Fanch étudie aux Beaux-Arts de Quimper puis de Paris. Il expose dès 1970 en France (Lille, Dunkerque) et en Europe (Namur, Bruges,(c) Fanch Moal - Galerie Le Point du Jour Francfort).

Fanch Moal se distingue en réalisant des fresques pour donner une âme aux usines – Petit Navire (Douarnenez), Armor Lux (Quimper), etc. – et des oeuvres architecturales (Paris, Nantes, Metz, Nancy).

Publicité

(c) Fanch Moal - Galerie Le Point du JourIl reçoit de nombreux prix, dernièrement le Grand prix de la ville d’Athènes “Le rêve et la mer”. Un nom opportun pour un homme qui trouve sa source d’inspiration, justement, dans les profondeurs océanes.

Pour marque-pages : Permaliens.

5 réponses à Fanch Moal: un coloriste moderne

  1. Vivier Cosette dit :

    En me rendant à la fac je passais dans la rue des saints pères et ces oeuvres pleines de vie et de mouvements, à travers la vitrine, ont retenu mon regard; j’ai adoré les comtempler, j’avais l’impression d’être à bord, entendre les cris des marins et sentir le vent maritime sur mon visage dans mes cheveux, la liberté! J’ai d’ailleurs été surprise de ne pas voir mes préférées sur le site! En tous cas je souhaite un belle continuation à l’artiste! vraiment bravo!

  2. Frayssi dit :

    Bonjour à Fanch Moal,
    Je suis une peinte débutante et je viens de découvrir votre palette. Mon professeur m’a montré le catalogue de l’une de vos exp”éditions et je voudrais savoir si vous avez édité des livres avec des photos de vos oeuvres. Si oui quels en sont les titres afin de pouvoir se les procurer.

    Je vous remercie par avance de votre aimable réponse;
    Cordialement

  3. Anne dit :

    2 livres actuellement publiés et disponible à la Galerie du Point du Jour – 28 rue des St Pères PARIS 7ème (Face à la FAC de médecine)
    Un troisième en préparation pour l’été 2008.

  4. Cher monsieur,
    on doit se situerdans la même “tranche” d’âge…de passion graphique très similaire.je viens de vous découvrir sur TV5. Au travers du reportage très juste, j’ai vibré à votre façon très similaire de capter ces plaisirs que nous offrent nos regards. Notre ciboulot faisant fonction (!!!) , l’interprètation que vous en faite en est que plus réussie…
    Bravo, pour vos lumières, la force de synthèse, qui émanne de vos pinceaux, et le climat restitué qui s’en dégage…
    Je désirerais que nous puissions avoir des contacts plus élaborés, car de toute évidence nous sommes vous et moi sur la même longueur d’onde, et pour le confirmer, je vous suggère de chercher mon site sur internet , google, et de pointer : “jean-lou palmaerts artiste”, vopus comprendrez ma démarche,et si vous avez l’occasion, votre réaction me ferait bien plaisir. Photographe et cinéaste de profession, je suis aussi srti des années 65, comme mes amis, de la bande dessinée belge, Bob DeGroot (Léonard) , Picha (Tarzoon la honte de la jungle!), qui étaient mes copains de session, sorti des Ecoles de St Luc, en plus de mes diplômes de photographe et cinéaste de L’Inraci.J’ai rendu hommage à Ingrid pour sa libération, à Marie Trintignant, mais ce volet n’est pas encore été inclusdans le site, faute de temps.
    Par contre si j’avais votre adresse mail je me permettrais de vous envoyer qqs illustrations qui ls’y raccordent.
    Cordialement , à votre écoute,
    Jean-Lou Palmaerts

  5. J’ai omis de glisser mon adresse, non sans vous signaler que un de mes frère habite pas loin de chez vous, à Plouézec, Port Lazo (Pimpol)…

    Jean-Lou Palmaerts
    54, avenue des Azalées
    1030 Bruxelles, Belgique
    0032 2 2154045(fixe)
    portable: 0032477393390
    >

    Bien à vous en toute sympathie et comme les médecins “confraternellement” …!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *