Loisirs créatifs : DIY !

Des avions en papier dans le vent ! Les éditions de saxe, 2015Des avions en papier dans le vent, Editions de saxe, 9,50€

Jeune demoiselle en Liberty, écrit par Alice Caroline, Editions de saxe, 22€

Spécialisées dans le Do It Yourself (DIY), les éditions de saxe proposent deux nouveaux opus : un pour apprendre à créer et faire voler des avions en papier, l’autre pour réaliser des accessoires (jupes, sacs, coussins, etc.) pour filles sur un motif Liberty. Une jolie manière de revaloriser les travaux manuels tout en stimulant son imagination.

Publicité

Nous vivons à une époque où voler n’est plus inacessible : presque tout le monde peut prendre l’avion. Or, “Faire voler un objet que l’on a soi-même créé procure beaucoup de joie”, explique le préambule de ce livre fort bien conçu. Je comprends maintenant pourquoi mon fils crée de nouveaux avions chaque jour et lieu de réutiliser ceux de la veille !

Le livre détaille avec précision comment réaliser des avions sur papier bristol avec compas, règle, ciseaux, colle ou agrafes. Mais il explique aussi pourquoi un avion peut voler, propose des idées de jeux, et comporte à la fin quatre modèles d’avion à détacher (avion pour kids, avion-fusee, avion de ligne, avion long courrier).

Jeune Demoiselle en Liberty, Les éditions de saxe, 2015

Publicité

Fabriquer une robe à partir d’un t-shirt et d’une jupe, un tapis de dinette, des chouchous… tout a l’air simple avec Jeune demoiselle en Liberty. A condition de maîtriser l’usage de la machine à coudre… Mais le livre vous en donne fortement envie tant les photos sont chatoyantes de couleur ; une idée d’occupation pour ma lointaine retraite !

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *