Un nouvel album de T’choupi

Cinq histoires de T'choupi, Nathan, 20145 histoires de T’choupi, illustré par Thierry Courtin
Nathan, 128p., 11,90€ 

Un album qui réunit cinq histoires de T’choupi, dont une inédite : T’choupi fait du ski. Papa et maman avaient promis en effet dans T’choupi à la neige que l’année prochaine il ferait plus que de la luge : il apprendrait à faire du ski… mais attention les chutes !

Publicité

Couverture molletonnée, coins arrondis… les petits adorent. D’autant que le soir, papa et maman ne peuvent pas dire que le livre est terminé, il faut enchaîner les histoires !

On y trouve T’choupi va au cirque, T’choupi fait un gâteau, T’choupi veut tout faire tout seul, T’choupi fait un tour de manège et T’choupi fait du ski.

Chrisel Denolle, psychologue et psychanalyste spécialistée dans le développement des tout-petits, explique le succès de T’choupi : “Avec T’choupi, l’enfant traverse des expériences de la vie très diverses. Ces premiers petits récits relatent des situations de la vie quotidienne renvoyant à une image proche de sa réalité de vie. L’enfant se sent très vite concerné car il les connaît bien. Il les a vécues pour la plupart, les craint ou les désire : ce sont des temps de la journée, des temps de la vie de famille, des étapes importantes ou encore des événements suscitant des sentiments forts.”

Publicité

Autocollants T'choupi, Nathan, 2014A noter aussi la parution de 30 autocollants repositionnables, 1 livret de 8 pages, 4 grands décors et des jeux (3€).

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *