Tome 4 (dernier tome)
Camille Monceaux
Gallimard Jeunesse, 528 pages, 22,90€
Découvrez l’ultime tome des Chroniques de l’Érable et du Cerisier, la saga qui vous entraîne au sein du Japon féodal dont seuls les trahisons, les complots et les manipulations font office de loi. Un roman plein de rebondissements et de péripéties, à lire absolument !

L’Érable et le Cerisier : deux arbres, deux ramures, mais un seul tronc. Deux êtres, un homme, une femme, dont le destin est à jamais scellé. Les deux versants d’une même montagne.
Hiina, jeune fille élevée dans l’ignorance du monde, et Ichirô, disciple de la voie du sabre, ont trouvé refuge sur la lointaine île de Kyûshû après avoir été poursuivuis par les agents du Shogun. Ils y reçoivent la protection du clan Shimazu, qui leur offre une nouvelle identité. Mais au fil du temps, le doute apparaît : pourquoi une telle générosité de la part de leurs protecteurs ? Ces derniers leur révéleront finalement la raison de leur présence au sein même du château du clan : ils ne sont, une fois de plus, que des pions sur l’échiquier des plus puissants…
Un terrible complot se met en place, qui pourrait bien être pour Hiina, Ichirô et leurs compagnons du théâtre ambulant, leur dernière aventure. De péripéties en péripéties, les deux amis vont apprendre que rien, même la plus profonde des prophéties, ne peut sceller le sort de ceux qu’on appelle désormais l’Érable et le Cerisier.
Aventures, suspens, sentiments et lutte pour la liberté dans une quête d’identité profonde, ce roman vous fera pleurer et frémir tout au long de ses pages !