Edmond et ses amis (#2 et #3)

La Belle Journée, Edmond et ses amis, Nathan, 2015La Belle journée

La Chose

Ecrit par Astrid Desbordes, illustré par Marc Boutavant
Nathan, 2015, 32p., 6,95€

Publicité

Deux nouveaux opus viennent de sortir chez Nathan dans la collection mettant en scène Edmond l’écureuil et ses amis, l’ours Edouard et Georges Hibou. La Belle journée sur le thème de l’amitié et La Chose sur l’acceptation de la différence.

LA BELLE JOURNEE

L’ours Edouard se réveille en joie et invite son voisin de châtaignier Edmond à passer une journée à la plage pour profiter du soleil. Sauf que la pluie vient gâcher leurs plans. Heureusement, l’écureuil est plein de ressources et transforme cette déconvenue en un moment convivial inoubliable !

LA CHOSE

Un jour, en se promenant au bord de la rivière, Edmond aperçoit un drôle d’animal, avec un bec et des poils fluos ! Effrayés les deux amis se demandent ce que c’est. Le lendemain Georges Hibou, qui adore ses déguiser, sort une parure effrayante qui ressemble à la Chose et fait fuir ses amis… mais le rapproche du coup de la Chose. Edmond va devoir prendre sur lui pour surmonter sa peur, et gagner au final un nouvel ami !

Publicité

La Chose, Edmond et ses amis, Nathan, 2015

Deux histoires tendres, aux illustrations colorées, qui font comprendre l’importance d’être gentil et ouvert aux autres. A cet âge-là, ce n’est pas du superflu !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Edmond et ses amis (#2 et #3)

  1. Ping :Edmond et la luge Nathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *