Ne vous laissez pas attraper par les papillons!

Ballon et papillons

Jusqu’au 2 septembre 2012

Parc André Citroën, Paris XV

Publicité

 

Le communiqué de presse était inspirant. Par une belle matinée estivale, je me suis rendue au Parc André Citroën pensant admirer 300 papillons dans une serre installée au-dessus du pavillon du ballon d’air. Quelle déception!

 

Pour commencer, vous vous imaginiez une belle serre lumineuse, comme celles à l’entrée du parc, et non un cagibi au-dessus du Pavillon du Ballon. La serre mesure peut-être 70m2 dixit le prospectus mais l’espace alloué au visiteur n’en fait pas plus de dix. Je me demande combien de personnes ils peuvent accueillir à la fois…

Publicité

Après être rentré dans le pavillon pour en ressortir et monter par l’autre côté, vous passez une porte battante… pour vous vous retrouvez nez à nez avec un large filet à maillage serré qui vous empêche d’admirer ces fameux papillons! Pourtant, le prospectus évoque dix espèces aux noms aussi mystérieux que “paon du jour”, “grand collier argenté”, “petite tortue”, “souci”, “argus bleu”, “machaon”, “piéride de la rave”. Et leur dessin vous laisse deviner de véritables beautés éphémères.

Seul réconfort, savoir que cette “exposition” a été organisée en partenariat avec Noé Conservation, qui a pour mission de sauvegarder la biodiversité de notre planète. Et donc que sur les 3€ du prix d’entrée, ils en perçoivent un mini pourcentage…

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Ne vous laissez pas attraper par les papillons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *