Au Secours …

Au secours ! Un monstre gluant, Nathan, 2014 … un monstre gluant !

De Orianne Lallemand, illustrations de Caroline Hüe, Nathan, 6p., 14,90€

Qui a peur des monstres ? Les enfants de 4 ans bien sûr ! Alors pour affronter sa peur, mieux vaut s’y confronter et en rigoler ! Au Secours ! Un monstre gluant est un album animé parfait pour l’occasion.

Publicité

Le style direct interpelle le petit lecteur : “Hé, toi qui lis ce livre !”, appelle Lola, “aide-moi à retrouver mes parents”, enlevés par les vilains monstres du placard.

L’enfant doit aider Lola à trouver son chemin pour se rendre au château, où ses parents ont été offerts en guise de cadeaux pour l’anniversaire du roi des monstres gluants.

Si le livre contient peu de pages, il y a beaucoup à regarder (et triturer !) dans chacune d’elles. L’apothéose se trouvant à la dernière page…

Publicité

Dans la même collection, il y a Au Secours ! Un loup tout poilu ; Au Secours ! Une sorcière au nez crochu ; Au Secours ! Un ogre glouton.

Cette collection correspond au travail pédagogique effectué dans la classe de mon fils (première année de maternelle). La maîtresse a interrogé les enfants sur leurs peurs et les a encouragés à s’exprimer sur le sujet. Cet album permet de faire la même chose chez soi, en rigolant. Un moment de convivialité à partager avec ses enfants.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Au Secours …

  1. Ping :Jouer à se faire peur – Artscape

  2. Ping :Scrogneugneu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *