Alice, princesse de secours

Auteur : Torun Lian
Illustrateur : Øyvind Torseter

Ed. La joie de lire, 184p., 13,90€
À partir de 8 ans

Jouer le rôle principal d’une pièce de théâtre quand on est timide relève de la torture ! C’est ce que pense Alice, fillette en classe de CE1, qui va devoir remplacer la jolie Hélène dans le rôle de la princesse…

Hélène est très populaire et est toute destinée pour jouer le rôle principal dans la pièce de théâtre organisée devant l’ensemble des parents. Mais un accident de dernière minute l’en empêche et Alice doit la remplacer. Oh, grand malheur, comment va-t-elle pouvoir affronter le regard des familles, en premier lieu la sienne, avec la venue de sa grand-mère adorée ?

Elle qui se sent si petite, si laide (en comparaison d’Hélène), et qui parvient même à se brouiller avec son meilleur ami Iver, qui doit jouer le rôle du prince. Parviendra-t-elle à relever ce défi qui lui paraît insurmontable ?

Ce roman traduit du norvégien est drôle et émouvant, et analyse la timidité des enfants avec beaucoup de pertinence. Un livre qui donne la première place aux introvertis qui s’en sentiront plus forts à sa lecture.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.