AAF: Affordable Art Fair, première édition à Paris

Ahn Summi. Courtesy of La Cinquième Galerie, ParisL’art contemporain arrive chez vous

Du 29 mai au 1er juin 2008

(Evitez les files d'attente: achetez vos billets en ligne en cliquant ici !)

Espace Champerret, 2 place de la Porte Champerret 75017, 12€

Lancée en 1999 à Londres, La Foire d’Art Contemporain à prix abordable (Affordable Art Fair), arrive aujourd’hui à Paris. Face à la demande exponentielle d’oeuvres contemporaines, certaines galeries souhaitent démocratiser le marché…


De Angel. Courtesy of Villa del Arte, BarceloneNon seulement les oeuvres varient entre 100 et 5000€ mais les prix sont clairement affichés. Pas la peine d’affronter le galeriste, susceptible de jauger le montant de votre déclaration d’impôts en fonction de votre look et cette transparence évite les traumatismes nerveux en cas de timidité maladive!

L’ambiance se veut décontractée avec des art coachs issus de la formation Drouot – une référence dans le métier – prêts à guider qui le souhaite à travers la foire pour rencontrer les artistes et donner les clés de compréhension de l’art contemporain.

L’offre est renouvelée au fur et à mesure des achats. L’emballage est gratuit et l’acquéreur peut repartir avec son oeuvre sous le bras, le jour même.

L’AAF s’affiche donc comme une foire à la fois professionnelle et pratique pour inciter les amateurs d’art à franchir le pas et devenir acquéreurs. Mais elle s’adresse aussi « au collectionneur averti qui viendra y découvrir des artistes bien avant qu’ils n’entrent dans le circuit institutionnel », explique Yann Bombard, initiateur de la première galerie Envie d’Art à Paris (2001).

Cédrix Crespel. Courtesy of Galerie Edgar, ParisA Paris, l’AAF rassemble 60 galeries françaises et étrangères, représentant plus de 300 artistes.
Le succès du concept est tel qu’une édition est prévue en province pour 2009. Après Bristol, New York, Sydney, Melbourne et Amsterdam, bientôt ce sera au tour de la Belgique (Bruxelles), de l’Allemagne et de l’Italie de se lancer dans la course…Une « petite » foire qui fait bien des émules!

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à AAF: Affordable Art Fair, première édition à Paris

  1. art and you dit :

    Bonjour,

    L’équipe d’Art and You participe à la première édition de « Affordable Art Fair » à Paris, et est très fière de présenter les artistes qu’elle souhaite mettre en avant.
    Du 30 mai au 21 juin 2008, nous organisons dans notre lieu physique, le studio Art an You, notre onxième exposition, intitulée « Hero or Nothing » :
    « Alëxone, Hero, Rod, Veenom et XXX PROD.© sont les cinq jeunes artistes contemporains de « Hero or Nothing », exposition qui réunit une nouvelle génération d’artistes, celle nourrie aux mangas et aux comics, et qui renouvelle le genre du héros. Superman a quitté le Metropolis des années 40 pour rejoindre le monde du 21ème siècle. Il y trouve violence, sexe et religion. »
    Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’exposition ainsi que sur les œuvres présentées en cliquant sur le lien ci-dessous:
    http://www.art-and-you.com/info_63_hero-or-nothing.html
    Vous pouvez aussi visionner le teaser présentant l’exposition sur notre WebTV :
    http://www.art-and-you.com/tv/

    N’hésitez pas à venir!!!
    L’équipe d’Art and You.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.