Les 9 vies extraordinaires de la princesse Gaya


Textes : Annie Agopian, Fred Bernard, Anne Cortey, Alex Cousseau, Anne Jpnas, Henri Meunier, Ghislaine Roman, Cécile Roumighière, Thomas Scotto
Illustrations : Régis Lejonc

À partir de 9 ans

Little Urban, 120p. 29,90€

En 2021, Régis Lejonc lance l’idée d’un conte écrit à 9 mains pour raconter l’histoire extraordinaire de la princesse Gaya. Celle-ci prend vie sous l’imagination de neuf auteurs, qui inscrivent l’histoire dans des siècles et des pays différents. Le résultat est bluffant.

On dit que les chats ont neuf vies ; Gaya aussi ! Victime d’un sortilège, la petite fille innocente va mourir trop jeune et se réincarner sous des prénoms plus ou moins homonymes dans des contrées diverses. De la Bavière médiévale à l’île de Saint-Domingue colonisée, des confins de la Chine impériale à la Grèce ottomane, etc.

Régis Lejonc a composé pour chacun des écrivains qu’il avait sélectionnés un dessin spécifique, avec quelques consignes, qui a servi de point de départ aux différents récits. Puis l’équipe s’est rassemblée dans un lieu unique, au chalet Mauriac, pour relier les histoires et apporter de la cohérence à l’ensemble.

Véritable aventure humaine et projet éditorial original avec l’image comme point de départ, ce conte est destiné à un large public (9-99 ans !). Il est superbement illustré, sous forme de grand format, qui permet de se perdre dans le détail des images. Chaque histoire a son propre style et sa sensibilité. C’est un parfait cadeau de Noël si vous commencez déjà votre liste !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *