Boutique éphémère

365 charming everyday things

Du 20 au 25 janvier 2012

Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir Paris 11e

Voilà qui devrait intéresser les amateurs de “japoniseries”…Ces objets si beau de part leur design épuré que l’on ose à peine utiliser. Pourtant, ceux présentés au Bastille Design Center du 20 au 25 janvier 2012 sont pour les Japonais des objets du quotidien. Mais pour l’utilisateur occidental, certains restent bien mystérieux quant à leur usage…

A la fois exposition et boutique éphémère, 365 charming everyday things est une initiative du gouvernement japonais pour faire découvrir le travail des artisans et fabricants de son pays par le petit bout du quotidien. La mise en scène, on ne peut plus originale, est signée de l’architecte Tsuyoshi Tané .

Outre l’intérêt des pièces présentées, qui reflètent le savoir-faire et l’humour du pays du Soleil Levant, cet événement est une belle occasion pour découvrir le Bastille Design Center. Un ancien entrepôt de quincaillerie du XIXe siècle réhabilité, qui baigne dans une agréable lumière naturelle et embaume le bois ciré.

Publicité

Bref, l’endroit idéal pour flâner le week-end avant de pousser jusqu’à la rue de Turenne pour déguster l’éblouissante tarte  au citron vert-basilic de Jacques Genin – une expérience gustative qui surprendra et ravira vos papilles. A moins que vous ne fondiez pour sa version revisitée du mille-feuille craquant ou encore ses chocolats associé aux subtils thés de la Maison des Trois Thés

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *