Les Petits Marsus arrivent en BD

Le nouveau nid des Petits Marsus de Benjamin Chaud
Little Urban, Dès 4 ans, 32 pages, 13,50€
Achetez cet album : 

L’école des Petits Marsus
Little Urban, Dès 4 ans, 32 pages, 13,50€
Achetez cet album : 

La maison d’édition Urban Comics, spécialisée dans la BD, lance une collection jeunesse, Little Urban, avec deux titres phares des Petits Marsus : Le nouveau nid et L’école des Petits Marsus. Quelle joie de transmettre à ses enfants son empathie pour ce drôle d’animal loucheur !

Avec Le nouveau nid des Petits Marsus, l’album met en avant les valeurs de solidarité et d’entraide. Les Petits Marsus vivent paisiblement avec leurs parents jusqu’au jour où une terrible tempête détruit leur nid douillet. Ils doivent affronter la jungle puis se construire un nouveau nid dans un endroit qui leur semble parfait. Sauf que les voisins ne l’entendent pas de la même oreille…

Les Petits Marsus n’échappent pas à l’école ! Et comme pour tout le monde, le réveil sonne trop tôt, trop fort. Il faut se dépêcher de se préparer, prendre le petit déjeuner, affronter les embouteillages, un dernier bisou et c’est parti pour une journée avec les copains, les professeurs, la cantine…

Deux albums (2 autres titres sont prévus ultérieurement) qui reprennent la poésie et l’humour de l’oeuvre de Franquin. L’illustration du nouveau nid des Petits Marsus est d’ailleurs un clin d’oeil à la couverture du Nid des Marsupilamis. Benjamin Chaud aborde ici les problèmes du quotidien des petits avec tendresse et délicatesse.

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *