Paris met l’équitation à l’honneur

Longines Paris Eiffel Jumping

Du 30 juin au 2 juillet 2017

Champ de mars, Paris 7e, Entrée libre

La quatrième édition du Longines Paris Eiffel Jumping met l’art à l’honneur avec une affiche chatoyante du graffiste américain JonOne. Cette compétition est organisée par l’arrière-arrière petite fille de Gustave Eiffel, Valérie Coupérie-Eiffel, a pour ambassadeur Guillaume Canet, et pour chef étoilé Alain Ducasse. Une fête à ne pas manquer !

Ouverte à tous, cette étape du circuit international du Longines Global Champions Tour réunit chaque année les 30 meilleurs cavaliers du monde – parmi lesquels Philippe Rozier (or olympique par équipe à Rio, 2016), Pénélope Leprévost (médaille d’or olympique à Rio, 2016), Kevin Staut (depuis huit ans, dans le Top 10 mondial) – et 250 chevaux qui devront franchir des obstacles uniques dessinés par l’agence de Jean-Michel Wilmotte.

Le Longines Paris Eiffel Jumping rassemble jeunes espoirs (Mathilde Pinault, Valentine Delaveau, Eden Leprévost, Iman Perez) et cavaliers aguerris sur des épreuves 1* et 5*. Le vendredi soir, tous peuvent se retrouver sur une même épreuve et tenter de battre le record de 2,05m sauté en 2014 par le Suisse Pius Schwizer et sa jument Chica’s Way. Gossip: le record de Guillaume Canet s’établit à 1,90m et il entend se surpasser cette année, même s’il est censé être en tournage lors de l’événement !

Durant ces trois jours de compétition de haut niveau un Grand village – situé autour du terrain d’échauffement – accueille les familles autour d’activités et animations gratuites : spectacles équestres, dont celui du grand dompteur de chevaux en liberté Santi Serra, « chuchoteur aux oreilles des chevaux », carrousel Longines, initiations poneys, etc. Sans oublier les espaces de restauration : buffets fournis par Lenôtre et restaurant éphémère « Pavillon Eiffel », supervisé par Frédéric Vardon et Alain Ducasse. Ce dernier annonce mettre l’accent sur « plus de vert : uniquement des légumes de saison, fournis par des petits producteurs et des poissons issus de la pêche durable ».

« Cette édition sera l’occasion de féliciter une fois de plus les médailles olympiques de notre chère équipe de France et de soutenir la candidature de Paris 2014 [réponse en septembre 2017, à Lima] », commente Valérie Coupérie-Eiffel. « Venez nombreux [30.000 personnes attendues] encourager vos champions et vivre une expérience riche en émotions et en découverte, face à la Tour Eiffel qui nous dit ‘Sky is the limit !' ».

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *