Splendeur de la nature en 25 voyages

Les plus beaux voyages nature de Jean Robert
Collection Beaux livres nature, Glénat, octobre 2010, 160p., 39€
[amazon_link id=”2723473740″ target=”_blank” ]ACHETEZ CE LIVRE SUR AMAZON.FR[/amazon_link]

Photojournaliste pour la rubrique “Voyage” du magazine Terre Sauvage, Jean Robert publie un très beau recueil d’images nature, accompagnées d’informations pratiques pour chacune des 25 destinations présentées.

Que vous soyez amateurs de grand bleu et d’îles sauvages, de déserts ou de savanes, de volcans et de montagnes ou encore de paysages nordiques, vous serez conquis par les suggestions de voyages répertoriées par Jean Robert. L’auteur a parcouru la planète pendant plus de vingt ans et en a rapporté des souvenirs visuels fabuleux.

Ce grand reporter propose de vous frayer avec les ours blancs du Svalbard (Norvège) ou de suivre la migration des rennes en Suède. De fréquenter les iguanes, les tortues et les albatros des Galapagos. D’observer les baleines à bosses de Mayotte, les derniers éléphants du désert du Namib et les gnous du Sérengeti (Tanzanie). Pour les amateurs de sensations fortes, faites-vous frissonner devant les crocodiles géants du Top End australien!
Partez admirer les dragonniers (plantes endémiques qui sécrètent une résine rouge couleur sang) de l’île de Socotra (Madagascar). Escaladez les glaciers du mont Kenya ou du mont Kinabalu (point culminant de Bornéo), arpentez les tassilis du Hoggar algérien ou le lac de lave de l’Erta Ale au coeur du désert du Danakil.

Publicité

Au-delà de la splendeur des images, de l’émerveillement ressenti face à ces paysages enchanteurs, l’auteur invite à prendre conscience des dangers qui pèsent sur la biodiversité de notre planète. Un très beau livre à (s’)offrir, bourré de conseils pratiques pour bien préparer son voyage. Ou plus simplement – encore plus écologique – savourer un plaisant moment de lecture depuis le fond de son canapé!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *