Un Parisien, un arbre

(c) Opération 'Un Parisien, un arbre' organisée par la Mairie de Paris, 2007Luttez contre l’effet de serre, créez des forêts!

Un petit billet tendance écolo pour changer! Bien qu’ils ne soient pas mes sponsors (!), je vous incite à consulter le site de l’opération “Un Parisien, un arbre”, organisée par la Mairie de Paris. Pour seulement 5€ (ou plus si vous le souhaitez), vous pouvez contribuer à lutter contre les gaz à effet de serre en plantant un arbre, dans les pays du Sud. Dans un premier temps, au Cameroun, puis à Madagascar et à Haïti.

Publicité


(c) Opération 'Un Parisien, un arbre' organisée par la Mairie de Paris, 2007 Pourquoi là-bas et pas à Paris, me direz-vous? L’idée est de réaliser un projet solidaire pour les pays en voie de développement. Créer un puits de carbone offre des retombées économiques (développement de la filière du bois) et écologiques (protection des sols du défrichement, préservation des ressources naturelles en eau), à ces régions pauvres, dont les habitants vivent avec moins de $1/jour…
Alors, aidons-les tout en faisant du bien à la planète!

Les bienfaits du broyat de pin

Mais à Paris, aussi, des écogestes sont possibles! Du 26 décembre au 20 janvier, apportez votre sapin – débarrassé de ses décorations de Noël – sur l’un des lieux de collectes de la capitale (dans près de 70 parcs et jardins). Ils y seront broyés et le broyat de pin obtenu sera répandu dans les espaces verts.

Publicité

Plus d’idées sur le site de Paris.fr, rubrique environnement.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *