Terminez l’été en beauté avec la guitare de Thibaut Garcia

Les jeudis musicauxVous ne connaissez pas Thibaut Garcia ? A 22 ans, le jeune homme est le nouveau prodige français de la guitare classique. Retenez son nom, et ne ratez pas son dernier concert avant une tournée aux Etats-Unis.
Raflant tous les premiers prix (Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Guitar Foundation of America, Concours de Valle de Egue, et tout récemment prix filleul de l’Académie Charles Cros), le guitariste franco espagnol peut déjà se targuer d’avoir joué aussi souvent à l’étranger qu’en France: Mexique, Maroc, Belgique, Etats-Unis…
Mais son concert le plus récent, il l’a joué le 22 juillet dernier, à la “maison”, aux côtés du prestigieux Orchestre national du Capitole de Toulouse, dirigé par Pierre Dummoussaud. Au programme: le Concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodriguez, un concerto mythique pour la guitare, que Thibaut Garcia a déroulé avec un touché admirable sur son instrument, offert, excusez du peu, par le fameux luthier madrilène Paulino Bernabé.

Publicité

Pourquoi mentionner ce concert déjà échu ? Car il vous reste une ultime chance de vibrer au son de la guitare classique de Thibaut Garcia avant son départ pour une tournée aux Etats-Unis: le musicien jouera en effet dans le cadre du festival des Jeudis Musicaux le 1er septembre 2016 à 21h en l’Eglise Sainte Radegonde à Talmont sur Gironde (17).

Si d’aventure vos vacances se terminaient en pays Royannais, n’hésitez pas une seconde, toutes les informations pour réserver se trouvent ici.

Publicité

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *