Tome 1 – Le royaume de Kryptonite
Urban Comics, 160 pages, 18,50€
Superman à la fois faible et encore plus fort, c’est ce que l’on découvre dans ce nouvel album qui revient sur les origines de l’enfant de Krypton.

Superman vient de la planète Krypton et a appris à maîtriser ses pouvoirs sur Terre, pour en devenir le défenseur absolu. Publiquement, il se nomme Clark Kent, travaille pour Lois Lane, rédactrice en chef du Daily Planet, avec qui il a un fils.

Lorsqu’un astéroïde se dirige sur la planète bleue, Superman doit user de toutes ses forces pour dévier sa trajectoire et finit par recevoir des éclats de kryptonite qui entrent dans son corps. L’Homme d’Acier se découvre alors un nouveau pouvoir qui le mue en doré, et lui apporte encore plus de force, mais pour 199 secondes seulement. Ensuite, il perd TOUS ses pouvoirs.

Les chapitres se succèdent et le confrontent aux ennemis qui veulent s’emparer de l’éclat vert du kryptonite, en particulier le président Eduardo Castilho. Superman aura besoin des autres super-héros pour s’en sortir (Batman, Robin, etc.) et même d’un.e allié. surprise dans le dernier épisode…
Une intrigue surprenante, qui expose la puissance mais aussi les faiblesses d’un super-homme, dont l’humilité reste la première qualité.