Quand les rêves deviennent votre pire cauchemar !
De Marika Herzog
Ankama, 192p., 7,95€
Dans ce premier tome, Nate Desmond, collégien, ne peut plus dormir car ses rêves deviennent réalité. Les choses se compliquent un peu plus quand des horloges volantes et des créatures surnaturelles envahissent sa ville.
Non seulement Nate met sa famille en danger avec ses cauchemars qui prennent vie mais il est lui-même menacé lorsque son propre reflet veut prendre sa place (une crainte réelle chez les Sibériens).
Nate décide de quitter ses parents et sa petite soeur Becky pour les protéger. Il se retrouve hébergé dans une colocation étrange, composée de Lucian, qui a quatre bras squelettiques lui sortant du dos, et d’autres dream entities, sous la forme de poissons volants ou de fleurs. Nul ne sait comment ils se sont retrouvés sur terre mais il pourrait y avoir un lien avec l’apparition des horloges volantes…
Ce nouveau manga chez Ankama aborde le thème du passage du temps et pose la question essentielle de ce qu’on en fait. Toujours occupés à travailler ou à regarder leur téléphone, les humains en ont oublié de dormir. Voilà la grande malédiction du siècle sur laquelle la jeune auteure Marika Herzog porte un regard à la fois lucide et imaginatif.