Chasse aux oeufs !

3 lieux et 3 chocolatiers différents !

Domaine de Vaux-le-Vicomte, 77950 Maincy, Seine & Marne
Parc Zoologique de Paris, avenue Dausmenil, Paris 12e
Musée Rodin, 77 rue de Varenne, Paris 7e

Si vous n’avez pas de jardin et que vos enfants (et vous-mêmes !) souhaitez gambader en plein air, voici trois lieux pour participer à une chasse aux oeufs géante, avec récolte de chocolats assurés pour tous !

Les Festivités de la Cour au Domaine de Vaux-le-Vicomte. La plus grande chasse aux œufs de France ! Samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 avril 2022

Une chasse au trésor géante emmène les visiteurs sur les traces des personnages illustres du Grand Siècle, au travers d’activités animées ludiques. Vatel, Le Nôtre, Fouquet ou encore Le Brun seront présents dans les jardins pour encadrer les chasses aux œufs pour tous âges, assurant que chacun reparte avec un butin chocolaté de la maison Léonidas.

Chasse aux œufs au Parc Zoologique de Paris
Dimanche 17 et lundi 18 avril 2022

Pour le weekend de Pâques, le Parc Zoologique de Paris devient Œufoville, un village atypique où vivent les œufologues, des habitants passionnés d’œufs !

De nombreuses animations y seront proposées : la traditionnelle chasse aux œufs aux clairières (pour les enfants de moins de 7 ans), un musée de l’œuf qui présentera la diversité des espèces animales pondant des œufs, et autres surprises.

– Pour les -7 ans : Chasse aux œufs de 10h à 13h et de 14h à 16h30 / Activités manuelles de 11h à 17h / Maquillage de 10h à 16h30

– Pour les + de 7 ans : Musée de l’œuf de 10h à 17h / Mini-atelier sur l’œuf : KIPONKOI à 10h30, 11h, 11h30, 12h30, 15h30, 16h


Le musée Rodin et À la Mère de Famille présentent la grande chasse aux œufs de Pâques
Mercredi 13 avril 2022 de 15h30 à 17h30

Cette année, le musée Rodin et À la Mère de Famille organisent leur grande chasse aux œufs de Pâques. Septième édition pour la plus ancienne chocolaterie de Paris et grande première dans le jardin du musée Rodin ! Un véritable parcours entre les chefs-d’œuvre et de nombreuses animations attendent les enfants pour une après-midi festive et culturelle.

L’événement invitera les jeunes visiteurs à la quête des œuvres phares de Rodin en parallèle de la traditionnelle chasse aux œufs de couleur à échanger contre des chocolats.

Au programme de cette édition : jeux, ateliers et surprises pour les enfants imaginés par Père Castor, Petrossian, Maison Vérot, Tipinid, Oniriq et Bam Karaoke Box.

Bonne chance et gare à la crise de foie !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.