Les dernières parutions de Nathan Jeunesse

On mange! On joue! T’choupi découvre les contraires.
T’choupi a un bobo. T’choupi découvre l’anglais.
Maintenant je suis grand. Je sais faire toute seule.

Un livre qui se mordille! J’en connais deux, du prénom de Louis et Antoine (1 an), qui vont se régaler pour leur anniversaire!

Publicité

Viennent de sortir dans la collection Petit Nathan : On mange! et On joue! 

Le premier apprend ce qui est comestible de ce qui ne l’est pas et dispose de coins à mordiller (alors que l’histoire apprend justement qu’un livre, ça ne se mange pas! Mais cela ravira les petits qui font leurs dents). Tandis que le second présente en son centre une roue à tourner et représente une roue de vélo, de voiture, le moteur d’une fusée et un ballon de foot.

Pour apprendre les contraires, Thierry Courtin a imaginé T’choupi découvre les contraires (haut/bas, petit/grand, froid/chaud, etc.).

Les plus grands (à partir de 2 ans) seront ravis de découvrir T’choupi a un bobo avec le fameux bisou magique de maman.
Ainsi que T’choupi découvre l’anglais – leçon amusante autour des mots du quotidien que je vais aussitôt asséner à mes jumeaux!

Publicité

Enfin, Maintenant je suis grand de et Je sais faire toute seule incitent les enfants à devenir autonome selon la méthode de Montessori. Le style graphique vintage japonisant est ravissant. En revanche, je n’irai pas jusqu’à inciter mes enfants à choisir leurs vêtements pour s’habiller tous les jours dès l’âge de 2 ans. Mesdames, messieurs les auteurs, réfléchissez à ce que vous écrivez avant de mettre le binz dans les chaumières!

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *