Chevaux et poneys

Le livre extraordinaire des chevaux et poneys

Texte : Tom Jackson & Diana Ferguson
Illustrations : Simon Mendez & Val Walerzuk
Little Urban, 80p., 23€

À partir de 6 ans

Pour ceux qui voudraient s’avancer pour les cadeaux de Noël, voici un grand livre magnifiquement illustré sur les différentes races de chevaux et poneys. Pour petits et plus grands car comme dit l’adage “quand on aime l’âge ne compte pas” !

Depuis qu’il a été domestiqué le cheval a accompagné les progrès de l’humanité : agriculture, commerce, transport, découverte de nouvelles terres.

Il a fait l’objet de nombreuses légendes (centaures, licornes, hippogriffes) et a inspiré les arts : littérature (Rossinante, jument de Don Quichotte ; Jolly Jumper), cinéma (Tornado, destrier de Zorro), sculpture (Agostino Cornacchini) et peinture (George Stubbs).

Ce livre dimension XXL (37 x 27 cm) présente les races de chevaux classés en trois catégories : les chevaux de trait (grande taille et force), de selle (rapides et endurants), poneys (petite taille et pelage épais).

Chaque descriptif est accompagné d’une fiche d’information (race, hauteur de garrot, robe). Et surtout d’une illustration à couper le souffle !

Un très beau livre à offrir.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *