Tome 1
Par Yudori
Éditions Delcourt, 224 pages, 19,99€
Jeunes adultes
La Corée. Ce pays fermé, si peu connu des Occidentaux. La scénariste et dessinatrice Yudori dévoile le début des années 1930, alors que le pays est occupé par le Japon, à travers l’histoire de deux jeunes Coréens issus de milieux opposés. Aventure, Histoire et romance se mêlent avec brio.
Jun Seomoon et sa mère sont d’anciens Yangban (classe dirigeante de la dynastie Joseon). Après la mort du père par un officier japonais, ils doivent quitter la campagne. Ils sont recueillis par le riche marchand M. Jo, veuf ayant une fille unique, Arisa, élevée en ville selon les principes modernes, fondés sur une ouverture à la culture occidentale et japonaise. À l’opposé de l’éducation traditionnelle de Jun.
Les clashs ne se font pas attendre entre les deux jeunes gens, en même temps que leur amitié se développe teintée d’une certaine romance.
Les chapitres en couleur sont entrecoupés d’informations historiques et culturelles en noir et blanc. Le scénario est intriguant, les dessins fabuleux. Une série à suivre !