Les arts primitifs au coeur de Saint-Germain-des-Prés!

Statue Luba, RDC, © Paul Louis, @ John GiltsoffKaos Parcours des Monde

Saint-Germain-des-Prés, 14-17 septembre 2006

Les galeries de Saint-Germain-des-Prés offrent du 14 au 17 septembre un “parcours des mondes” pour présenter leurs merveilles – des objets d’art primitif en provenance des quatre coins du monde.


Cinquième édition de ce rendez-vous international, “Kaos Parcours des mondes” s’adresse à un public hétéroclite, qu’il s’agisse d’amateurs néophytes ou de collectionneurs professionnels.

Rik Gadella, directeur de l’opération, a réuni cette année 55 marchands internationaux qui se font les vecteurs des arts africains, américains, asiatiques et océaniques.

Le parcours s’effectue entre la rue des Beaux-Arts, la rue Visconti, la rue de Seine, la rue Callot, la rue Mazarine, la rue Guénégaud et les quais des Grands Augustins et Malaquais. Comptez deux bonnes heures pour faire le tour des galeries participant à l’opération – facilement repérables grâce à leur fanion “Parcours des Mondes”.

La galerie de sa femme Yasmina (19, rue Mazarine), offre une sélection d’objets “plus classiques” dixit Réginald! Entendez par-là, objets en fer, en invoire, en bronze – matériaux traditionnels africains – mais aussi terres cuites archéologiques. Yasmina organise chaque année l’exposition “Rituel d’automne” (à partir du 23 novembre 2006).

Publicité

De manière générale, les galeristes parlent volontiers de leur art. Mais certains restent plus discrets concernant les prix! A titre indicatif, les ventes s’effectuent dans l’ordre de trois à cinq zéros.

Un parcours passionnant qui vous balade dans un quartier parisien de grande tradition artistique. De bonnes idées de cadeaux…pour ceux qui disposent d’une bourse généreuse!

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Les arts primitifs au coeur de Saint-Germain-des-Prés!

  1. bahi dit :

    j’aprecis votre initiative sur l’art primitif pour ce qui est des differents continents .cependant je suis un proffessionnel de l’art primitif Africain qui souhaite presenter ma collection a une de vos expositions .je vous encourage dans votre demarche de la propmotion de l’art primitif dans toute sa diversité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *