Emmanuel, Brigitte et moi

Un roman de Alain Llense
Finaliste du Prix des étoiles Librinova
Ed. Librinova, 195p., 14,90€

Principal adjoint d’un collège de Perpignan, Alain Llense – découvert et soutenu par Philippe Delerm – publie un roman de fiction politique avec pour principaux protagonistes : Emmanuel, Brigitte et un journaliste people.

Publicité

Brigitte est une mère de famille mariée, dont le plus jeune enfant a l’âge d’Emmanuel. Lui est un élève brillant, sûr de son destin exceptionnel, comme chef d’un restaurant prestigieux dans le Sud de la France, surnommé le Château.

Ensemble, ils vont affronter le scandale né de leur liaison, connaître la gloire avant de chuter. Lourdement. Un journaliste à potins, à la carrière en berne, les retrouve par hasard, gérant un établissement sans éclat. Il les convainc de raconter leur histoire pour en écrire un livre qui devrait relancer sa carrière…

Publicité

La ressemblance de l’histoire politique transposée dans l’univers de la gastronomie est telle qu’on en oublie parfois qu’il s’agit d’une fiction (François, Nicolas, et gilets jaunes étant de la partie) ! Amour, gloire, et beauté se mêlent aux rivalités et coups bas. Un excellent roman d’actualité à savourer intellectuellement !

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Emmanuel, Brigitte et moi

  1. Ping :Sophie Stanislas dans Artscape trouve savoureux le roman d'Alain Llense - Guilaine Depis, attachée de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *