Petites histoires de la mythologie (#1)

Les douze travaux d’Hercule

Nathan, Dès 9 ans, 64p., 4,95€

Nathan, 2019

Nathan sort une nouvelle collection pour partir à l’aventure avec les dieux, héros et monstres de la mythologie. Ecrits par Hélène Montardre (auteure de la collection “Petites histoires de l’Histoire” que nous avions déjà appréciée), ces petits livres se lisent d’une traite à tout âge !

Publicité

Dans un moment de folie alcoolique, Hercule – fils de Zeus et d’Alcmène – tue sa femme et ses trois enfants. Pour se repentir et regagner sa liberté, il doit satisfaire les souhaits les plus improbables de son cousin le roi Eurysthée, qui l’envoie aux quatre coins de la Grèce et plus loin encore, pour affronter les pires monstres et rapporter les animaux rares ou objets ou les plus précieux.

Nathan, 2009

Dans le ventre du Cheval de Troie raconte comment les Grecs tentent de s’emparer de la ville de Troie pendant dix ans. Il faudra toute la ruse du chef grec Ulysse pour que l’armée parvienne à ses fins.

Les deux autres tomes sortis sont Ulysse et le Cyclope et Les monstres de l’Odyssée.

Publicité

Des textes qui racontent simplement et dans un langage correct (enfin !) les nombreux mythes qui animent l’âme de la Grèce, “pays magique dont chaque lieu porte le souvenir d’un dieu, d’une déesse, d’un héros”, relève l’auteure. Hélène Montardre a parcouru le pays pour retrouver ces histoires et les transmettre aux plus jeunes, avec brio !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *