Cassandre la gourmande

Cassandre la gourmande, La Joie de Lire, 2016Cassandre la gourmande
Ecrit par Odile Bailloeul, Photos de Claire Curt
Editions La Joie de lire, 20p., 9,50€

Publicité

Dessinatrice textile mais surtout artiste “touche à tout”, Odile Bailloeul a imaginé un univers en tissu autour de figurines en forme de souris. Claire Curt a photographié ces décors plus vrais que nature. Le résultat : des albums cartonnés qui racontent des histoires drôles et poétiques à l’intention des petits.

Cassandre est une souris très gourmande. Non seulement ses poches sont remplis de bonbons mais elle cache aussi des gâteaux sous son lit ! Elle connaît des recettes incroyables et aime découvrir de nouvelles sucreries à la boulangerie. Mais elle se demande pourquoi, le soir, quand il s’agit de manger des épinards, elle n’a plus faim !

Dans la même veine, Odile Bailloeul raconte l’histoire de Zack le maniaque : il n’aime pas les bonnets qui décoiffent, les chambres en bazar, la peinture qui salit les mains… Mais quand sa maman lui offre une part de gâteau au chocolat, devinez qui aime s’en mettre plein les doigts ?!!

Cet univers miniature, transposé à l’univers des souris anthropomorphes, aide les petits à grandir et comprendre le monde qui les entoure. Une belle collection pour les 18 mois et plus.

Publicité

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *