América fait son cinéma

Vous êtes confortablement installé dans une salle de cinéma, hypnotisé par la projection captivante qui prend place devant vous (si si, cela arrive encore). L’acteur principal est sur le point de donner la réplique, et vous retenez votre souffle – jusqu’ici le scénario est sans failles, les dialogues coulent de source, vous avez oublié la réalité pour un temps.

La tension est à son comble. C’est au tour de l’acteur principal de donner la réplique. Soudainement vous pensez à une réponse hilarante ou décalée, qui, vous en êtes sûr, ravirait les spectateurs. Malheureusement, difficile de crier “Pause”, et de partager votre blague sous peine d’expulsion manu militari. Et puis le film continue, le souvenir de votre bon mot s’évanouit aussi vite qu’il est apparu.

Laissez-moi vous présenter América Mocq et son concept. 

Après avoir triomphé avec son one woman show « Princesse cherche »  sur les planches de théâtres parisiens (Théâtre de la reine blanche, Petit Gymnase) et dans des festivals réputés (Festival off Avignon, Angoulême), América Mocq arrive sur le web avec un concept novateur, original et drôle : América fait son cinéma

Bouleverser l’histoire, recréer un monde à part, bidouiller, brouiller les pistes, bref, s’amuser et refaire le film à sa manière… Découvrez chaque semaine les films selon América. Un premier exemple ci-dessous avec Le Bon, La Brute et la blondasse…


Vous en conviendrez, l’interprétation, la réalisation, et l’écriture sont d’un excellent niveau. L’atmosphère du film est captée avec brio: cadrages sur le regard, bande sonore, décors, intégration dans la scène originale, tout est parfaitement exécuté. Le caractère décalé et anachronique du dialogue n’en est que sublimé, l’effet de surprise, garanti!

Allez, pour le plaisir une deuxième vidéo extraite du compte dailymotion d’América (notez bien la remarque de l’empereur sur la composition de son habit, à mourir de rire):

Publicité



Chez Artscape nous sommes fans, et miracle, il existe une page Facebook – ne ratez aucun épisode! Sur ce, j’y retourne, j’ai encore quelques vidéos à découvrir.

Billet sponsorisé par Adrider

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *