20, allée de la Danse #8

Saison 2
Tome 1 – Petits Secrets

Auteure : Elizabeth Barféty
Illustrations : Magalie Foutrier
Nathan, 160p., 10,95€

À partir de 8 ans

Nous quittons la bande de Zoé-Bilal-Sofia-Maïna-Colas-Constance pour découvrir un nouveau quatuor, petits stagiaires (ils préparent le concours de la première année ou “sixième division” de la prestigieuse École de Danse de Paris) composé de Jade-Alice-Demba-Charlie. Cette nouvelle promo de petits rats est tout aussi attachante avec un premier tome qui ancre la saison dans la modernité : les parents de Charlie sont deux femmes !

Même si Charlie adore ses mamans, ce n’est pas toujours facile de ne pas être une famille traditionnelle. Surtout lorsque l’on quitte Londres pour résider dans le Vieux-Lille, où les gens les regardent parfois de travers voire les insultent…

Alors, quand la directrice de l’École, Mlle Pita, annonce qu’un réalisateur veut sélectionner des élèves pour les filmer au sein de l’École mais aussi dans leur famille [une superbe série documentaire d’Arte a effectivement suivi des Élèves dans leur quotidien ; à voir en replay !], Charlie est en tout retourné et ne veut surtout pas attirer l’attention sur lui.

Une autre jeune fille, Ania, semble elle aussi soudainement devenir mauvaise en danse pour ne pas être sélectionnée. Le club des Capybaras (du nom du plus gros rongeur du monde, mascotte du club) formé par le quatuor va mener une double enquête, en vertue de son objectif : rendre la vie plus douce aux Élèves !

Ces nouveaux personnages sont toujours aussi vivants, passionnés et attachants que ceux de la première saison (que l’on recroise avec plaisir dans ce tome !). Le livre se lit d’une traite, surtout quand on peut le faire dehors pour profiter d’une belle journée ensoleillée :)

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *