Bienvenue à Aramis, Tao et Black Ear!


1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 1 Flares ×

Nouveaux fauves

Ménagerie du Jardin des Plantes, Paris V

 

La Fauverie du Jardin des Plantes est fière d’accueillir de nouveaux félins : Aramis le jaguar, Tao la panthère de Chine et Black Ear, un mâle caracal. Emotion garantie pour petits et grands!

Edifiée en 1937 par René Berger, la Fauverie du Jardin des Plantes vient d’être rénovée et accueille dans ses nouveaux enclos trois nouveaux magnifiques félins.

Aramis (Panthera onca), un mâle jaguar de couleur noire, arrivé du zoo de Varsovie (Pologne), fait une étape provisoire au Jardin des Plantes avant de rejoindre le nouveau Parc Zoologique de Paris (décembre 2013).


Tao, un mâle panthère de Chine (Panthea pardus japonensis), né le 30 mai 2011 au zoo de Cracovie (Pologne) est accueilli dans le cadre d’un plan d’élevage européen. Tao rejoint ainsi Leila afin de lutter contre la menace d’extinction de cette espèce. Il resterait près de 2500 panthères de Chine dans la nature et 66 sont en captivité dans le monde.

Black Ear (Caracal caracal), né le 9 avril 2011, lui aussi en provenance du zoo de Cracovie, est un lynx du désert, menacé d’extinction en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Mais la Ménagerie, qui compte à son actif plus de deux siècles (ouverte en 1794), accueille également d’énormes tortues des Seychelles, des mini crocodiles, des pythons, la célèbre orang-outan Nénette, des pandas roux, des flamands roses et… un baudet du Poitou qui vous fera réviser votre avis sur les ânes!

Mille huit animaux sont présents, 200 espèces représentées, faisant de la Ménagerie un centre de conservation et de recherche scientifique inestimable. Ce qui compense l’inévitable sentiment de désolation face à ces animaux sauvages, tournant en rond dans leur cage, même si les soigneurs font tout pour favoriser leur bien-être.

Bon à savoir : Rencontre avec les soigneurs à 14h45, devant l’enclos extérieur des orangs-outans/ à 16h15 devant la loge des petits pandas, les mercredis, samedis, dimanches et fêtes et tous les jours des vacances scolaires (sauf de novembre à la mi-février, pause hivernale). Les animations sont gratuites pour les détenteurs d’un ticket d’entrée.

 

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 1 Flares ×

Un commentaire

  1. Pingback :Une nouvelle espèce de zoo - Artscape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>