Oh my Gods !

Wenna

Jusqu’au 05 janvier 2025

Musée en Herbe, 23 rue de l’arbre-sec, Paris 1er

La jeune artiste Wenna (de son vrai nom Na Wen, née en 1981 à Pékin) invente un panthéon de dieux colorés, issus de la mythologie chinoise et de son imagination. Liant tradition et modernité, installations, sculptures et fresques murales, son exposition au Musée en Herbe dévoile un univers poétique et fantaisiste.


Portrait de Wenna © WENNA Studio, 2024

Le jeune visiteur est invité à se déguiser en chat pour entrer dans le temple félin qui abrite de drôles de chats. Chacun dispose d’un attribut (courage, sagesse, honnêteté, protecteur des enfants, joie) et sert d’ange gardien au visiteur.


La déesse Nuwa et son fils Zhangzi © WENNA Studio, 2024

Wenna invente le personnage de Zhangzi, super-héros, cheveux au vent, yeux en amande, fil rouge de l’exposition. Il aide les divinités de la mer à maîtriser les dangers de l’eau et s’attelle à recoudre les trous du ciel. Son fil crée les constellations du monde céleste.

Zhangzi et la mer © WENNA Studio, 2024

Observer, sentir, écouter, et même tester le goût de la mer, permettent au visiteur d’appréhender un pan de la culture chinoise grâce à l’énergie créative de Wenna.


Shennong – La médecine © WENNA Studio, 2024

Les oeuvres sont envoûtantes, joyeuses, et le jeu de piste proposé est aussi amusant pour les enfants que leurs parents !


Marrionnette de Zhangzi © WENNA Studio, 2024
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *