Noël Gaulois chez Astérix

23 décembre 2022 – 7 janvier 2024

Parc Astérix, 35km au nord de Paris (15mn de Roissy Charles de Gaulle)

Pour changer d’univers sans traverser l’hémisphère, pensez au Parc Astérix, qui revêt ses plus beaux habits pour ses 35 ans et les fêtes de fin d’année. Nouveautés 2023 : les Jardins Merveilleux du Père Noël, un parcours à travers des lanternes chinoises géantes, et le char des Pirates.

Trois univers sont déclinés pour cette promenade poétique : le bois enchanté, la vallée glacée et le village du Père Noël. Bonhommes de neige, papillons, sapins lumineux, cadeaux et décorations, participent à l’enchantement du lieu. Si le parcours est ouvert toute la journée, je vous recommande de le voir dès la nuit tombée pour plus de féérie.

« Les Jardins Merveilleux du Père Noël » © Sylvain Cambon

Vous pourrez ensuite vous réchauffez avec un chocolat chaud ou un vin chaud, accompagné de crêpes, au Repaire des lutins. Idéal pour les petits qui se feront un plaisir de jouer avec les animateurs déguisés. Les plus grands pourront apprécier des tours de magie (jeux de cartes, bague qui disparaît et réapparaît dans le portefeuille du prestidigitateur !).

« Toutatis » © Gravity

Concernant les attractions à sensations, ne manquez pas Toutatis – ouvert au printemps 2023 – avec ses sept accélérations en avant et en arrière (c’est encore pire !), une vitesse maximale de 110km/h (record de France), un circuit de 1300 m comprenant une flèche de 51 m de hauteur et une chute inclinée à 101°, trois inversions… et je m’arrête là car vous ne voudrez jamais l’essayer sinon !

« Le Défilé Gaulois » © Sylvain Cambon

Pour calmer votre taux de cortisol et faire retomber l’adrénaline, vous pourrez admirer le Défilé Gaulois de Noël, qui revient avec tous ses personnages emblématiques, perchés sur quatre chars impressionnants : celui des Gaulois mené par notre bien aimé Astérix, celui des Romains dirigé par l’impétueux César, celui de l’envoûtante Cléopâtre. Et, nouveauté de cette fin d’année, le char des malchanceux pirates avec le capitaine Barbe-Rouge, Baba à la vigie et Triple-Pattes.

« Attention Menhir » © Sylvain Cambon

Le cinéma 4D « Attention Menhir » vous promet également un moment de rire et de sensations ; jet d’eau, faux serpent, odeur nauséabonde sont de la partie !

« L’île aux Voeux » © Sylvain Cambon

Enfin, un feu d’artifice vient clore cette journée de jeux et d’émerveillement.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Noël Gaulois chez Astérix

  1. Antoine dit :

    Je recommande le parc Astérix ,l’article le décrit dans toute sa splendeur !!
    Antoine.Dupond

  2. Louis Livy dit :

    Un moment de dépaysement au Parc Astérix qui vaut le détour, un article particulièrement bien réalise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *