Tome 2
Stéphanie Le Chevalier
Ankama Éditions, 232 pages, 7,95€
Le tome 1 de ce premier manga de Stéphanie Le Chevalier s’achevait sur la mort d’Anne, la mère de Ben, d’une balle, qui lui était destiné. Le jeune homme s’accuse de tous les maux, même de la mort des trois Manteaux Noirs, responsables du décès de sa mère. Son désespoir est à la hauteur de sa douleur et des tâches de cendre sur son bras qui ne cessent de croître. Ben serait-il en train de sombrer ?

Au comble de sa douleur, non épaulé par son père Hans Farein, qu’il ne reconnaît plus, Ben rencontre Lazare, chef des Manteaux Noirs, qui aurait connu sa famille dans le passé.

Méfiant, Ben doute de la version de Lazare, selon laquelle l’ado n’est en rien responsable des meurtriers de sa mère. Le coupable serait le Siffleur, mystérieux être capable de maîtriser les monstres de cendre par son sifflement.

Alors que ces derniers ne cessent de se multiplier et de créer des ravages, Ben trouve un surprenant allié en la personne de Merri, fils d’Edmond Velmette, qui contrôle la ville. Lui-même ne comprend plus son père, qui cache bien des secrets.
Entre vengeance, trahison, et amitiés, ce deuxième tome pousse plus loin l’intrigue et la finesse des dessins de cendre. Hâte de lire la suite !