Jane Eyre version manga !

Jane Eyre d’après l’oeuvre de Charlotte Brontë
Editions Nobi Nobi !, Les Classiques en Manga, Dès 11 ans, 324p., 10,75€

Pour acheter ce livre : 

Depuis 2013, la maison d’édition jeunesse Nobi Nobi ! dédiée à la littérature japonaise, propose des mangas adapatés aux enfants dès sept ans. Dernier paru dans la collection Les Classiques en Manga : Jane Eyre.

Jane Eyre, orpheline, élevée par sa tante jalouse, est envoyée dans le pensionnat de Lowood, où le typhus sévit. Rescapée de cet endroit insalubre, elle trouve un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornfield, propriété de Mr. Rochester. Entre amour et indépendance, son coeur balance…

C’est assez surprenant et exotique de lire un classique à la mode japonaise, en ouvrant le livre par la droite ! Les dessins sont fins et l’absence de couleur rend parfaitement le pathos de cette belle histoire. En dépit de la pique finale : « En grandissant, l’éducation anglaise qu’elle reçut masquèrent les défauts français de son enfance »!! Je ne me souvenais pas que C. Brontë était francophobe !

Une collection à découvrir (dernièrement sorti également : Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson, d’après l’oeuvre de Selma Lagerlöf. Mais aussi Roméo et Juliette, Les Trois Mousquetaires, Les Aventures de Tom Sawyer, Les Misérables, Le Magicien d’Oz, Les Quatre Filles du Docteur March, etc.)

 

 

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *