Site icon Artscape

Titans #4

Tome 4 – Irenis

Ghieff (scénario) & Zivorad Radivojevic (illustrations)

Éditions Oxymore, 64 pages, 16,50€

Dans cette série qui oppose des femmes guerrières aux dieux, Irenis va affronter Poséidon avec l’aide de Cronos, le père même du dieu de la mer. Mais l’assistance d’un Titan ne vient pas gratuitement…

Irenis perd ses parents en mer lorsqu’une tempête fait chavirer le bateau sur lequel elle voyageait avec sa famille, son oncle et son cousin Priam.

Les deux enfants sont les seuls rescapés. Sans aucun scrupule, Priam vend sa cousine comme esclave contre quelques sous.

Elle devient couturière dans un atelier de la ville grecque d’Argos. Avant qu’un tsunami ne ravage la ville et emporte son amie et mère de substitution, Ismène.

Irenis fuit dans la forêt d’Hitiléa, où elle rencontre le fils d’Ismène, Dryak, vaillant archer qui a perdu la vue. Il lui apprend l’art de manier l’arc et celui de contrôler sa fureur. Irenis n’a en effet plus qu’un seul objectif dans la vie : tuer de ses propres mains Poséidon, responsable de la mort des siens.

Mais c’est loin d’être une tâche aisée pour une humaine que de vouloir tuer un dieu ! Pour cela, elle a besoin de l’aide de Cronos, père de Poséidon, toujours prêt à vouloir du mal à sa progéniture. Parviendra-t-elle à ses fins et à quel prix ?

Une superbe série, tant pour le scénario que pour les dessins, avec en bonus final un petit récap des héroïnes précédentes et de leurs premières esquisses.

Quitter la version mobile