Site icon Artscape

Jeu Concours (#2)

Gagnez le catalogue de l’exposition « L’Art de Blue Sky « !

Art Ludique-Le Musée, 34 quai d’Austerlitz, Paris 13e

[fnac:http://plateforme.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Exposition-L-ART-DE-BLUE-SKY-PASKY.htm]

Suite du jeu concours ! Grâce à Fnac Spectacles et Artscape, vous pouvez gagner le catalogue de l’exposition « L’Art de Blue Sky« , qui se tient au musée de l’Art Ludique jusqu’au 18 septembre 2016.

Les films d’animation de Blue Sky Studios illustrent le parfait mariage entre l’héritage culturel des artistes du XIXe siècle et les technologies de pointe contemporaines.

Les créateurs de Blue Skye Studios produisent d’abord des courts métrages (Balloon Guy, Joe’s Appartement) puis réalisent les effets spéciaux de longs métrages tels Alien Resurrection et Fight Club. Cette maîtrise des images de synthèse confèrent par la suite à leurs films d’animations une véritable crédibilité. Mais l’ordinateur ne remplace pas les artistes.

La dynamique artistique et créative de Blue Sky se fonde sur une forte collaboration entre réalisateurs, directeurs artistiques, illustrateurs, et animateurs, comme le montrent les vidéos présentées dans l’exposition. Il en résulte une variété de décors à la palette lumineuse et une grande richesse des personnages.

Dessinées de façon traditionnelle, au crayon, à l’aquarelle, ou bien esquissées et peintes à l’aide d’outils numériques, les œuvres du studio sont réalisées par un seul artiste ou à plusieurs mains.

Pour en savoir plus sur l’histoire et la créativité de Blue Skye, rien de mieux que de parcourir le magnifique catalogue de l’exposition. Et pour en gagner un, il suffit de répondre à la question suivante : quel est l’animal qui a inspiré l’histoire de L’Age de Glace 4 : La Dérive des continents ? Je vous livre un indice : le sculpteur François Pompon s’est fait connaître en le représentant… Vous avez jusqu’au 13 juillet minuit pour trouver la réponse !

Oh et vous savez quoi ?!! Un prochain jeu vous permettra de gagner 2 places pour l’exposition James Bond à la Grande Halle de la Villette… A suivre !

Quitter la version mobile