Site icon Artscape

Edgar et la malédiction du corbeau

Séverine Gauthier & Clement Lefèvre

Little Urban, 48 pages, 15,50€

Le jeune Edgar vit dans une maison hantée de fantômes devenus ses meilleurs amis, qu’il est le seul à voir. Mais un énorme corbeau noir a pris l’ascendant sur l’esprit des habitants du manoir. Edgar sera-t-il de taille à lutter contre le vilain volatile ?

Edgar aime jouer avec Pluton, le grand chat noir de l’escalier, et se faire chouchouter par la sirène Annabel Lee, avec laquelle il partage bain et lectures favorites.

Mais il a peur du gros corbeau noir installé au grenier, qui le réveille en pleine nuit, pour jouer à des jeux dont les règles lui échappent.

Un jour, Edgar décide que l’emprise du corbeau doit cesser. Il fait un pari avec le volatile autour d’une partie d’échecs, jeu auquel excelle le petit garçon. Mais ne serait-ce pas un peu trop audacieux à son âge ?

Dans cet album d’esprit gothique, l’histoire se déroule tout en vers, avec des illustrations qui renvoient à l’univers littéraire d’Edgar Allan Poe et à l’iconographie de Tim Burton. Un album enchanteur qui m’a beaucoup plu.

Quitter la version mobile