Wonder Woman

Dieux et mortels (T.2)
Ecrit par Len Wein, illustré par George Pérez
Collection DC Essentiels, 344p., 28€

Pour acheter le tome 1 : 


Pour acheter le tome 2 : 

La légendaire Wonder Woman est enfin mise sous presse française ! Urban Comics sort le tome 2 de « Dieux et Mortels ». Que l’on soit femme ou homme, on ne peut que tomber sous le charme de la princesse amazone…

Dans ce tome, Wonder Woman affronte le dieu de la Guerre Arès et la sorcière Circé. Elle croise également la route de Darkseid et ne reste pas insensible au charme de Superman…

La belle athlète ailée peut compter sur ses atouts physiques et surnaturels pour combattre le mal. Mais aussi sur son  Q.I., largement supérieur à celui d’un pois chiche ! L’ouvrage aborde ainsi des sujets tragiques comme la perte d’une amie chère, la menace nucléaire, la drogue et le suicide des adolescents.

Je pensais que les superhéros n’était pas ma tasse de thé mais j’ai parcouru cet ouvrage en prenant mon temps et en savourant les dessins. Il est parfois difficile de s’y retrouver dans la mythologie grecque tant le nombre de dieux est pléthore (sans compter que son étude en classe remonte à bien des années !) mais on s’y remet facilement grâce à un scénario pétillant. Après la sortie du film de Patty Jenkins, voici de quoi vous replongez sereinement dans la saga, loin du ping-pong médiatique au sujet du potentiel recul des idées féministes véhiculé par le 7e art !

 

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *