Au pays du Soleil Levant

20, allée de la Danse – La tournée au Japon
Ecrit par Elizabeth Barféty, illustré par Magalie Foutrier
Nathan, Dès 8 ans, 160 pages, 9,95€

Achetez ce livre : 

Nathan publie un nouvel opus dans la délicate série 20, allée de la Danse (roman illustré). Les élèves de l’Ecole de Danse partent en tournée au Japon. Ils vont présenter des spectacles dans plusieurs villes, découvrir la gastronomie et les traditions locales. Parfois surprenantes pour un Occidental, sans parler des rencontres que les jeunes vont y faire…


Ce tome est centré sur la jeune Martiniquaise. Maïna rêve de rencontrer Daisuke, un Japonais de son âge avec qui elle correspond sur un site consacré aux figurines porte-bonheur. Et dont ses amis sont jaloux car elle n’a que son prénom en bouche ! Amitié ou amour, Maïna ne sait pas mettre de mot sur ce qu’elle ressent pour Daisuke. De plus, passer de la correspondance numérique au dialogue frontal, ce n’est pas la même chose ! Maïna repartira-t-elle déçue ou saura-t-elle tirer profit de cette belle échappée au pays du Soleil Levant ?

Une histoire tout en finesse qui soulève les problèmes essentiels de ces élèves pas comme les autres : rivalité, passion, quête de l’excellence, peur de l’échec… Et surtout l’importance d’être bien entouré par ses parents et ses amis pour affronter un milieu compétitif et singulier, qui peut faire souffrir autant qu’il inspire. Une série indispensable pour les jeunes amateurs de danse !

 

 

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *