Roman de ballet

La Sylphide, dans la version de l’Opéra national de Paris, chorégraphiée par Pierre Lacoste

Le Lac des cygnes, dans la version de l’Opéra national de Paris, chorégraphiée par Rudolf Noureev

Nathan, Dès 9 ans, 80p., 9,95€

Nathan public en collaboration avec l’Opéra de Paris le roman des ballets La Sylphide et Le Lac des Cygnes, écrits par Pascale Maret. Une nouvelle collection à découvrir pour les passionné(s) de la danse.

LA SYLPHIDE

James vit en Ecosse, terre sauvage de fées et de légendes. Il doit épouser Effie. Mais le matin de ses noces, la fée Sylphide, secrètement amoureuse de James, s’introduit dans sa chambre et dépose un baiser sur son front…

LE LAC DES CYGNES

Alors que le prince Siegfried, ce dernier se promène au bord du lac, il aperçoit la silhouette d’une femme-cygne. Elle lui révèle qu’elle a été ensorcelée par le magicien Rothbart. Pour la délivrer, Siegfried, tombé illico presto amoureux, doit l’épouser. Or, le lendemain, il doit monter sur le trône et choisir son épouse…

Chaque livre est illustré des photos des spectacles de l’Opéra de Paris et comporte en fin de livre comme une analyse de textes. Destinée aux 9 ans et plus, cette nouvelle collection, très bien conçue, peut tout autant être appréciée par les parents qui ne connaissent pas ou n’auraient pas tout compris à l’histoire non parlée des ballets !

 

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *