Ma passion, c’est la danse

Elisabeth Platel
Nathan, Dès 8 ans, 80p., 12,90€

Pour acheter ce livre : 

Giselle, le roman du ballet de Pascale Maret
Nathan, Dès 9 ans, 80p., 9,95€

Publicité

Pour acheter ce livre : 

Nathan publie deux livres dédiés à la danse : l’histoire d’Elisabeth Platel, danseuse Etoile, aujourd’hui directrice de l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris. Et le roman du ballet Giselle, rôle pour lequel elle été nommée danseuse Etoile (1981), raconté par Pascale Maret.

Elisabeth Platel raconte passion pour la danse, à travers son parcours exceptionnel, sa rencontre avec les plus grands danseurs, qu’ils soient ses professeurs ( Christiane Vaussard, Pierre  Lacotte) ou ses partenaires de danse (Jean-Yves Lormeau, Charles Jude, Manuel Legris, Nicolas Le Riche, Patrick Dupond). La seconde partie de l’ouvrage décrit la scolarité à l’Ecole de Danse (comment on y entre, le rythme des journée, les spectacles de fin d’année), aujourd’hui installée dans un sublime bâtiment à Nanterre, conçu par l’architecte Christian de Portzamparc. Il est situé au au 20, allée de la Danse, qui a donné son nom à la série co-éditée par Nathan et l’Opéra national de Paris dont 2 nouveaux opus sortent :
Enquête à l’Opéra :

et La nouvelle.

Un livre découpé en petits chapitres illustrés, très facile d’accès et passionnant à lire, même pour un adulte !

 

Le roman du ballet Giselle raconte l’histoire mythique de Giselle dans la version de l’Opéra national de Paris chorégraphiée par Jean Coralli et Jules Perrot, sur une musique d’Adolphe Adam. Le duc Albrecht tombe sous le charme de la jeune villageoise Giselle, bien qu’il soit déjà engagé auprès de la princesse Bathilde. Il se déguise pour cacher sa noblesse et se fait appeler Loys. Le garde-chasse Hilarion est lui-même épris de Giselle qui n’a des yeux que pour le prince. Lorsque Hilarion découvre la véritable identité de Loys, il confronte son adversaire. Giselle en perd la raison et la vie.

Publicité

Le roman est illustré des photographies du spectacle et donne un aperçu de la magie de sa représentation à l’Opéra Garnier.

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *