Un loup végétarien !

Monsieur loup a les crocs Ecrit par Sandrine-Marie Simon, illustré par Sébastien Chebret Ed. Rue de l’échiquier, A partir de 4 ans, 12,90€, 32p. Achetez ce livre :

Les éditions Rue de l’échiquier innove en sortant un album jeunesse. Avec Monsieur loup a les crocs, Sandrine-Marie Simon revisite l’histoire des trois petits cochons pour parler aux enfants de l’importance des différences et de la convivialité.

Au coeur de l’hiver, le gibier se fait rare. Monsieur loup commence à avoir drôlement faim. Il irait bien rendre visite aux 3 petits cochons qui habitent de l’autre côté du village. Mais comment faire pour qu’ils lui ouvrent la porte ? Rusés, les trois petits cochons installent leur prédateur devant une table bien dressée et lui servent de bons légumes frais bien cuisinés. De l’entrée au dessert, « Le loup, regarde, sent, goûte et engloutit tout ! ». Repus et d’humeur guillerette, le loup en oublie de manger ses hôtes ! Les dessins, travaillés en à-plats vifs, accompagnent gaiement ce conte populaire, réinterprété avec ingéniosité, à l’aube des considérations écolo-éthiques du XXIe siècle. Un très bon album jeunesse à offrir.    

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Un loup végétarien !

  1. Un grand merci à vous pour cette gentille chronique!

    Et oui, savoir ouvrir son coeur à la différence (car on est toujours le « différent » de l’autre aussi) et faire preuve de curiosité et de convivialité sont pour moi des valeurs sûres à transmettre…

    Bien à vous!

    Sandrine-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *