Tour du monde à travers les maisons !

Maisons autour du monde
Mia Cassany, illustré par Paula Blumen
Album Mosquito!, Nathan, Dès 6 ans, 40p., 14,95€

Pour acheter ce livre : 

Publicité

Nathan publie un livre, traduit de l’espagnol, pour découvrir les différentes sortes de maisons à travers le monde. Une invitation au voyage, sous la forme d’un documentaire déguisé !

Il existe toutes sortes de maisons, de tailles et de formes. Immenses ou petites, en bois, en verre ou en béton, perdues dans la campagne ou entassées dans les grandes villes.

Si elles sont ainsi, ce n’est pas tout à fait par hasard. Les maisons ont pour fonction de nous protéger et de nous abriter. Chacune raconte à sa façon son pays, son climat, ses habitants.

L’enfant découvre ainsi un maison flottante en Birmanie, un studio à Brooklyn qui face aux gratte-ciels de New York, un pavillon de papier à Kyoto, une tour à Hong Kong, une maison au bord de l’eau en Islande, un grand salon ouvert sur le ciel à Séville. Dans chaque maison, des animaux familiers (chiens, chats) lui serviront de guide.

Publicité

Cette nouvelle approche documentaire permet d’aborder à travers un sujet qui touche l’enfant – sa maison, l’endroit qui le rassure – la diversité du monde, l’altérité, sans avoir peur. Un très bel album aux illustrations chaleureuses.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *