Les chiffres et les lettres dès la maternelle !

J'apprends et j'écris les lettres, Nathan, 2016J’apprends et j’écris les chiffres / les lettres
Nathan, dès 5/6 ans, 28p., 4,40€ chacun

Nathan sort deux cahiers consacrés à l’apprentissage des chiffres et des lettres pour chacune des sections de l’école maternelle. Et développer progressivement le geste graphique et la motricité, tout en s’amusant.

J’apprends et j’écris les lettres forme aux lettres de l’alphabet, avec plus ou moins d’assistance en fonction des niveaux. Pour la grande section, dans un premier temps, l’enfant s’entraîne à faire des boucles, des ponts, des bâtons, des crochets, etc.. Puis il repasse des lettres pré-écrites en suivant le sens des flèches. Et pour finir, il reproduit les lettres de mots insérés dans des phrases.

J'apprends et j'écris les chiffres, Nathan, 2016

Concernant les chiffres, l’apprentissage se fait par des jeux (compter les fruits, colorier les sucettes, relier des points pour former une image, etc.).

Dans les deux cas, des illustrations colorées et des petits lapins mascottes sont là pour rendre l’apprentissage plus amusant.

Très bien conçus, ces cahiers permettent d’accompagner l’enfant dans l’acquisition du savoir écrire et compter pour bien démarrer l’école primaire. Ils complètent de manière ludique les travaux scolaires et rassureront les parents stressés qui trouvent que leurs enfants passent trop de temps à visionner des dessins animés (en classe) !

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *