Le conte éternel en manga

La Belle et la Bête – Le destin de Belle / Le destin de la Bête
Editions Nobi Nobi, 176p., 7,20€

Pour acheter Le destin de la Bête

Les héros Disney entrent au répertoire des éditions spécialisées dans le manga jeunesse, Nobi Nobi. Pour commencer ce partenariat, deux tomes sont publiés : le destin de Belle et celui de la Bête.

Il était une fois un jeune et beau prince, devenu insolent et égoïste, à force d’attentions de la part de ses domestiques. Lorsqu’une mendiante lui demande l’hospitalité en échange d’une rose, il la renvoie sans ménagement. Pour le punir de sa cruauté, celle-ci le transforme en bête effrayante et ses serviteurs en objets. Le seul moyen de rompre la malédiction sera d’apprendre à aimer et se faire aimer, avant que la rose ne perde son dernier pétale.

L’originalité de cette édition est de raconter le célèbre conte, du point de vue des deux protagonistes : Belle et la Bête. Cette double narration permet au lecteur de suivre au plus près l’évolution des sentiments intérieurs des personnages tout en les comparant à leurs propos extérieurs.

L’Américaine Mallory Reaves a ré-écrit le scénario du film La Belle et la Bête de Disney, pour l’adapter aux contraintes du genre manga, tandis que l’équipe japonaise du Studio Dice s’est occupée de l’univers graphique.

Le résultat – en noir et blanc – est enchanteur, à l’image du conte, dont la comédie musicale reste à ce jour l’un des spectacles les plus joués à Broadway.
Emotions et prouesses graphiques – des pages de making off laissent entrevoir le travail sous-jacent qui a rendu possible la justesse des détails et la perfection des traits – enchanteront les jeunes lecteurs, autant que les passionnés de BD/manga de tout âge !

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Le conte éternel en manga

  1. Céline dit :

    Oh mince je n’avais pas vu qu’il y avait 2 tomes. Je vais offrir celui de Belle à ma petite soeur, fan de La Belle et la Bête, pour son anniversaire.
    Merci pour cet article ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *