Gad Elmaleh passe son écrit !

Le Blond (tome 2)
Scénario de Gad Elmalh, illustré par Spoon
Ed. Michel Lafon, 48p., 10,95€

Pour acheter ce livre :

Publicité

Gad Elmaleh prête son humour à la bande dessinée. Michel Lafon publie le 2e tome de la saga du Blond. Oui, vous savez, celui qui est beau, grand, fort, intelligent… et même pas méchant avec autrui !

Dans ce tome, le Blond se surpasse. Il a un troisième enfant car avec deux c’était trop la routine ; il faut savoir pimenter sa vie ! Dans cette même veine, il change de travail, pour se challenger intellectuellement. Même manuellement, il réussit  : il fait les travaux de sa maison lui-même !

A l’inverse, l’Autre, le Brun, l’anti-héros par essence, est dépassé par les cris de ses enfants. Il se fait licencier. Il ne change pas de femme mais rêve à d’autres…

J’ai apprécié les illustrations et les couleurs. Mais du point de vue de l’humour, je trouve l’écart trop criant entre les deux personnalités. C’est rigolo au début mais ça devient vite irritant. Je pensais qu’il y aurait une chute, qu’il arrive un pépin au Blond ! Pour moi, ce genre d’humour passe mieux à l’oral, avec le ton, et la brièveté de la blague, qu’à l’écrit.

Publicité

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *